les Marchands Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des Bannis du forum
Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Marchands Index du Forum -> Public -> Les pintes d'or -> Discutions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menai
Marchand

Masculin
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 03:02 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Je suis posté au X.XXX.XX , je vais pouvoir me créer une colonie demain. J'aimerais savoir ou est-ce que je devrais la créer. Plus loin sur la même galaxie? Juste à côté de ma PM? J'ai besoin de conseils ^^ J'opte pour un style de jeu défensif pour le moment, mais un planète plus loin de ma PM me serait utile pour le commerce... ou pour me faciliter la tâche contre les inactifs Mr. Green

Merci! Au fait, je savais pas ou poster ce message, j'ai choisi la taverne Smile

Edit Caracthas : pas de coordonnées en partie publique

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 03:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prof
Fondateur

Point(s): 194
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 07:43 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

c'est très bien où tu l'a porté, par contre , oui ne donne pas tes coordonnées comme ca Smile

alors je ne peux que t'encourager à colo dans ton système solaire juste à coté de ta planète e, 8-9 ou 7 et ceux pour plusieurs raisons :
* un énorme gain de temps pour amener des ressources sur ta news colo et donc la développer bcp plus vite que si tu la mets plus loin;
*économie, certes légère, mais économie tout de mm de deut ( faut chercher les économies ou elles sont^^)
* faciliter à ghoster ta flotte quand tu va dormir ou que tu t'absente quelques heures.

après c'est toi qui vois bien sur . C'est vrai que t'éloigner pour les ina est une bonne technique, me semble que certains d'entre nous l'ont fait, mais ne l'ayant pas fait, je ne peux dire si oui ou non cela est rentable .

Voila pour moi Smile

Menai
Marchand

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 12:08 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

merci beaucoup ^^

dark templar
Marchand

Masculin
Point(s): 163

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 12:35 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

J'ai mis une colo à 50 ss de ma pm et je couvre bcp plus pour les inactifs.

Prof
Fondateur

Point(s): 194

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 13:47 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

et il est mieux classé que moi donc suit plus ses conseils que les miens Wink

dark templar
Marchand

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 16:49 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

En considérant 25 ss de chaque côté de mes planètes (au vu de la vitesse actuelle de mes vaisseaux), je couvre 100 ss au total au niveau des inactifs. Si tout se passe bien je fais 3 à 4 vagues de raids par jour. De cette façon je ne fais pas d'expéditions (pas de risque de perdre ma flotte) et c'est malgré tout rentable.
Mes 50 ss me permettent également de faire voler mes transporteurs à 40% pendant 07h25 (car je n'ai pas encore les cyclos) ce qui fait la durée d'une nuit.
Par contre, ma 2e colo, je l'ai mise dans le même ss que ma pm pour la raison que prof a donné car il faut seulement un peu plus d'1 h pour amener des ressources.

Prince de Lu
Marchand

Masculin
Point(s): 303

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:04 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

toutes ses planètes dans le même ss c'est le must

Ruthiel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:24 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Prince de Lu a écrit:
toutes ses planètes dans le même ss c'est le must

C'est une blague? C'était peut-etre ironique en fait (après relecture Very Happy )
Si tu veux être minier pur , peut-être et encore... pas évident le commerce avec cette répartition...
Mais 2 voir 3 planètes dans le même système pour une progression rapide c'est pas mal oui. En positionnant ta première colo à quelque dizaines de ss de ta PM est un gros avantage pour raider les (i) comme te l'a expliqué Dark templar. Après ça dépend surtout de la manière dont tu vas jouer sur le long terme. Et là, toi seul le sait (ou pas encore?  Cool  ).

Prince de Lu
Marchand

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:31 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Question : j'ai 3 planètes sur le même ss

La 4ème planète vous conseilleriez de changer de galaxie ?

dark templar
Marchand

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:38 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Faut voir si tu veut faire les inactifs mais faut pas tomber dans un coin où il y a des raideurs.
Je suppose qu'en G9 il doit pas y avoir des masses d'inactifs ?

Ruthiel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Point(s): 13
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 17:39 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

ça dépend, tu joues comment?

Prince de Lu
Marchand

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 21:50 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

je joue peut^^
Non mais je pense que je vais jouer sur la g8 et g9 sa sera bien pour moi

Menai
Marchand

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 23:08 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Je vais faire un mélange : j'ai mis ma 1ere colo dans le même ss que ma pm, ma 2e colo je vais la mettre à 50 ss de ma pm ^^

dark templar
Marchand

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 11:08 (2010)    Sujet du message: Questions Répondre en citant

Bonne idée, tu vas élargir ton champs d'action pour faire les inactifs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:29 (2018)    Sujet du message: Questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Marchands Index du Forum -> Public -> Les pintes d'or -> Discutions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation