les Marchands Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste des Bannis du forum
[Présentation de l'alliance]

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Marchands Index du Forum -> Public -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prof
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 193
Localisation: Rennes
Point(s): 194
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 5 Oct - 08:20 (2010)    Sujet du message: [Présentation de l'alliance] Répondre en citant

[19h46 et quelques secondes planète Asmara, système xc350, univers Jupiter]


Prof déambulait au milieu des échoppes de la capitale d'Olanebator, la grande et belle Asmara. L'odeur empestait la poudre noire, l'essence et de temps à autres des éffluves d'alcool bas de gamme et de tabac venaient compléter cet arc en ciel d'odeurs plus repoussantes les une que les autres. Malgré son écharpe et un mouchoir qu'il avait posé devant sa bouche et son nez, les odeurs parvenaient quand même à se glisser jusqu'à ses narines.

"Si on m'avait dit avant mon départ que cette citée empestait à ce point, Dieu seul sait que jamais je serais venue " se dit'il

Il serra un peu plus son écharpe autour de son cou dans l'espoir d'endiguer le fleuve de puanteur mais rien ni fit. Continuant sa route au coeur de la cité, Prof se rendit vite compte que cette cité dite marchande n'était autre qu'un repère de plus, de tout ce que l'univers compte de plus vicieux, lâche et surtout sale : des soldats en permission.
De toute part de la rue s'étendaient des magasins proposant tout ce dont un soldat pouvait espérer : des armes en tout genre, fusil à plasmas, pistolet givrant, ou encore des mines à déflagration sonnore. D'autres magasins c'étaient spécialisés dans les vêtements de combats, certaines échoppes allant jusqu'à prétendre que leurs vêtements permettaient à celui qui les portait de devenir invisible seulement aux yeux des ennemis . Asmara proposait aussi bien d'autres choix, les armes et les vêtements ne faisant pas gagner une guerre, des hangars entiers étaient dressé à l'extérieur de la ville et contenaient d'innombrable quantité de pièces pour vaisseaux en réparation et même, pour les soldat les plus audacieux, des vaisseaux aux carlingues éblouissantes . Malheureusement rare étaient les pilotes qui une fois dans leurs bolides vivaient suffisament longtemps pour avoir le temps de rapporter leur achat chez eux. La faute aux différentes substances que l'on pouvait trouver n'importe ou dans des cités aussi grande qu'Asmara ou aux mauvais états des véhicules, c'était l'éternel débat.

"Il ne manquait plus que ca" pensa Prof alors qu'il tournait à un carrefour .

Chaque cité qui souhaite accueillir comme il se doit la clientèle très pointilleuse qu'est un soldat en permission, se doit d'avoir un quartier dévoué aux plaisirs charnelles, et c'est dans cet endroit qu'il venait d'arriver. Partout ce n'était que bruit sourd d'ivrogne en rûte devant des filles qui dansaient, dans des coins sombres des filles de joie se livraient sans plus de pudeur à leur amant de passage. Pour d'autre, celles qui avaient plus de chance, il fallait attendre d'être dans la chambre avant de commencer les festivités. A chaque pas un vendeur de chair fraîche criait au passant son slogan pour l'attirer dans son établissement. Des vendeurs de drogue avaient installés leurs stands en pleine rue et vendaient à tour de bras leur cargaison de mixture psycho active.


Prof fit promptement demi tour et s'éloigna d'un pas pressé en direction de l'aéronef numéro A10, où se trouvait son vaisseau.

"Comment peut on envisager ne serrait ce qu'une seule seconde de pouvoir faire des affaires dans ce type d'endroit et encore pire, ouvrir boutique? Tu va m'entendre Victor, pour m'avoir envoyer dans un endroit pareil . Ca tu peux me croire !" marmonna-t-il alors qu'il marchait dans une flaque d'un liquide à mi chemin entre du deutérium et de l'urine. Ses dents se contractèrent et son visage caché derrière son écharpe vira au pourpre. Prof accéléra le pas , et au bout de quelques secondes se mit à courir.

" Plus vite je serais dans mon vaisseaux, plus vite je pourrais avoir une conversation avec ce bon à rien de Victor" cria t il en plein milieu de la rue.

[05h du matin , planète Jah World, système pt21]



Prof descendit d'un pas calme sur le pont d'arrimage .

"Enfin de retour" se dit'il .

Il se dirigea directement dans son aéronef qui l'attendait, il mit sa ceinture de sécurité , et enclencha les moteurs, fit les vérifications puis décolla. Le vaisseaux prit son envol et se stabilisa à quelques mètre du sol avant de se mettre en route. Il prit la direction de la capital qui se trouvait a quelques centaines de kilomètre de là , on pouvait distinguer sa position grâce à l'énorme tour des Marchand qui se trouvait en son centre. Sous ses pieds défilait le paysage de sa chère planète :des champs à perte de vue, seulement entrecoupés des énormes synthétiseur de deutérieum qui pompaient sans relâche les mappes souterraines de la planète pour en extraire le riche carburant. Au loin on pouvait sans peine distinguer les énormes panaches de fumé blanche que crachaient en permanence les mines de cristal et de métal qui faisaient la fierté du peuple de Jah World.


"Le soleile se lève à peine, tout le monde doit encore dormir, père ne doit surement pas m'attendre aussi tôt."

[10h du matin, salle du conseil Marchand de Jah world, système pt21]

Les conseillers venaient tout juste de rentré, ce qui avait laissé le temps à Prof de dormir quelques heures de plus. Comme avant chaque séance, des infusions et des pâtisseries avaient été disposé sur la table . Prof en saisi plusieurs qu'il s'empressa de dévorer.

"Eh bien mon fils, tu n'a pas mangé depuis combien d'années? " dit une voie derrière lui.

Il se retourna en affichant un large sourire .

"J'en ai bien l'impression père, je n'ai rien avalé depuis mon départ. Tu aurais fait de même si tu étais venu avec moi à Asmara, cette ville est aussi repoussante que les dixaines d'autres que nous avons parcouru. J'aurais préféré manger dans la porcherie de Dame Clothilde " répondit il d'un air amusé.

"Mange je t'en pris , tu me fera pars de tes remarques gustatives une fois le conseil fini" finit par ajouter son père. "Puis une fois que tu aura fini de te restaurer tu nous donnera donc avis sur ton voyage s'il te plait" ajouta t il.

Quelques minutes après Prof prit une serviette posé en face de lui sur la table, s'essuya la bouche et commenca son rapport.

"Comme je l'ai dit à mon père, Asmara n'a rien de plus ou de moins que les dizaine de villes que nous avons fait avant, c'est une ville de contrebandier, de marchand de drogue et de soldats en permission...Nous ne pouvons nous installer la_ba sans remettre en cause nos convictions de marchand . Ainsi donc je me permets de soumettre au conseil , la même opinion que je lui ai soumis il y a de ca 1 mois lors de mon retour de Pasniho : il serait grand temps que nous autres marchand envisageons d'établir nos propre comptoir sur des planètes non habités mais en prenant en compte la distance vis à vis de nos actuels et futur clients. Dans un soucis de livraison rapide et de garantir les meilleurs prix."



[18h , salle du conseil marchand Jah world, système solaire pt21]



"Prof, le conseil a prit ca décision, nous ne pouvons nous permettre de traité avec des villes ou planètes tels que Asmara, il n'est plus questions que la dignité des marchands de notre chère planète soit entacher de partenaires commerciaux qui ne valent pas plus que des pirates. Ainsi donc mon fils j'ai l'honneur de te charger de mettre en place un réseau solide de marchands à travers tout l'univers. Ta mission commence dès maintenant. Tu peux disposer" annonca son père , alors que Prof venait tout juste de prendre place à la table du conseil .
A l'annonce du choix du conseil, le jeune marchand sentit son visage passer du rouge au blanc et de nouveau au rouge. Ses lèvres se fendirent en un sourire profond.
Il regarda un o un les membres du conseil puis parla :
"Merci à vous, je ferais le meilleur pour servir votre volonté"


Puis il se retira .
 
 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Oct - 08:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Marchands Index du Forum -> Public -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com